Du théâtre en décembre à St-Romain-sous-Gourdon et Nanton.

10 novembre 2022

La Fédération Départementale des Foyers Ruraux a le plaisir de travailler avec la Cie Pel Mel de Laurent Pelly. Dans le cadre de cette collaboration, la pièce de théâtre “Objets inanimés et autres histoires” va être accueillie le 3 décembre à St-Romain-sous-Gourdon et le 4 décembre à Nanton.

Mise en scène par Laurent Pelly et interprétée par Florence Pelly et Emmanuel Daumas, “Objets inanimés et autres histoires” nous racontent quelques contes d’Andersen : une théière déprimée, un encrier mégalo, une toupie trop entreprenante, une balle prétentieuse…

Parmi les très nombreux contes écrits par Hans Christian Andersen, les plus insolites et les plus drôles sont certainement ceux qui mettent en scène des objets du quotidien. Petits chefs d’œuvre d’humour et de poésie, ces courts récits extravagants sont le théâtre de situations extraordinaires, d’aventures fantastiques, vécues intensément par une ribambelle d’objets souvent vaniteux qui ne sont pas sans rappeler nos contemporains.

Pour mettre en jeu ces singulières histoires, une visite guidée a été imaginée, une sorte de conférence rêvée, animée par un couple de gardiens du “cabinet des curiosités”, personnages “Andersenien ” mi-clown et mi-pédagogue, qui, investis d’une mission poétique, feront voyager le spectateur à travers l’univers foisonnant, tantôt merveilleux ou effrayant, de ces incroyables contes.

Accessible aux détenteurs et détentrices du Pass Culture !

Les autres actus