mercredi, 3 Mai 2023
14:00 – 16:00
Ordre du jour
Adhésion 23/24
En novembre 2022, nous sommes repartis sur le Guide de l’Adhérent (en version numérique) et sur le Cahier de l’Adhérent (en version papier) en modifiant certains élements (mieux faire apparaître certaines informations, réfléchir au formulaire RGPD, etc.).
Confirmons-nous cela ou y a-t-il de nouvelles évolutions, aussi bien sur le fond que sur la forme, qui peuvent être envisagées ?
Communication individuelle
Nous n’avons pas à l’heure actuelle d’outils incitant à l’adhésion destinés aux adhérents individuels, que nous pourrions distribuer lors d’événements, de rendez-vous… et que les Foyers pourraient également utiliser. Par exemple, la FDFR 85 a créé un support dans ce sens.
Est-ce pertinent pour la FDFR 71 de se doter d’un tel outil et si oui, quel fond et quelle forme pourrions-nous imaginer ?
Communication fédérale
La FDFR 71 a plusieurs outils papier (document AG, flyer CinéVillage, etc.) et numériques (Ch’tite Radio, CTV, site, page Facebook, newsletter…). Certains ont des fréquences de parution plus ou moins régulières et sont surtout alimentés les informations envoyées par les Foyers.
Y a-t-il des outils à supprimer, faire évoluer, intégrer ? Quelle est notre ligne éditoriale ? Comment mettre en place des relais locaux ?
Enquête de terrain
La FDFR 89 a réalisé une enquête auprès des structures adhérentes dans le but d’améliorer les propositions d’animations et de faciliter le « faire réseau ». Cette enquête représente trois mois de travail et plus de 50 heures d’entretiens bénévoles / salarié.e.s.
Sans faire de copier / coller, comment la FDFR 71 pourrait mener ce type d’enquête ? Comment les Pôles pourraient-ils s’en emparer ?
Chartes de la communication
Une charte pourrait être à destination des structures souhaitant que la FDFR 71 réalise leurs supports. Une autre charte définirait les règles à suivre pour que les supports réalisés par les structures elles-mêmes s’intègrent dans la cohérence graphique fédérale.
Quelles règles pouvons-nous définir ? Comment amener les Foyers à s’investir de plus en plus dans la communication, la nôtre et la leur ?