Festival de Théâtre Amateur

Le FRGS Mâconnais Sud a souhaité redonner une place de choix au théâtre amateur, en organisant tous les deux ans sur quelques jours un festival avec des compagnies locales, tout en développant un partenariat avec Le Théâtre, Scène Nationale de Mâcon.
L’origine du Festival

Le FRGS a souhaité redynamiser les Rencontres Théâtre Amateur en Campagne (TRAC) qui prenaient place chaque année jusqu’en 2007. Nées d’une volonté commune de faire se confronter expériences et individus, ces rencontres s’adressaient aux troupes de théâtre amateur du département, avec deux objectifs : soutenir la pratique amateur en proposant des outils, en invitant un professionnel, en investissant un autre espace…, et produire un spectacle en assurant la qualité dans la méthode et les règles, et ainsi faire découvrir à un public rural des propositions théâtrales originales.

Édition 2018 : la première !

Quatre communes (Vinzelles, Prissé, Crêches-sur-Saône et Davayé) ont accueilli sept compagnies du 4 au 7 octobre :

Pour en savoir plus, consultez le programme.

Édition 2020 : la deuxième.

Quatre communes (Romanèche-Thorins, Vinzelles, Chaintré et Crêches-sur-Saône) ont accueilli huit compagnies du 20 au 23 février :

Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse.

Édition 2023 : la troisième !

La troisième édition aurait dû prendre place en février 2022 mais en raison du contexte sanitaire, il a été décidé de la reporter en février 2023. Le programme arrive bientôt !

L’AGENDA

L’ACTU