Fédestival : un projet culturel d’envergure

Derrière ce nom se trouve le nouveau projet culturel fédéral départemental : un espace culturel itinérant.

Catégories des activités

En partenariat avec l’association Roulottes en Chantier, la FDFR 71 propose à ses adhérents de co-construire un espace des arts. Itinérant sur l’ensemble des réseaux du département, le temps d’une installation éphémère, la piste du chapiteau de Roulottes en Chantier offrira le spectacle de ses artistes et s’ouvrira à toutes formes d’expression artistiques et de rencontres que pourront proposer les foyers ruraux, les associations, les écoles, les médiathèques, les pays d’histoire, à tous les talents et savoir-faire locaux, qu’ils soient des villages qui accueilleront cet espace ou de leurs alentours.

À eux ensuite, d’en imaginer le contenu et d’en construire la programmation, dans un esprit de mutualisation humaine et associative commune, en coordination étroite avec Roulottes en Chantier et la FDFR 71.

Votre association ou foyer est adhérent à la FDFR 71 ? Vous êtes bien inscrit.e dans Gestanet ? Vous êtes en mesure de solliciter les autres acteurs de son territoire et des environs ? Vous souhaitez accueillir le chapiteau sur votre commune ? Téléchargez le dossier pour en savoir plus ! Et si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Fabien (agent de développement) ou Alizée (assistante culturelle / chargée de communication).

Pour en savoir plus sur les conditions techniques :
Plan du chapiteau
Plan d’accueil de tables guinguette
Plan d’accueil de personnes en fauteuils roulants